mercredi 4 mars 2015

Flash / Arrow Bilan avant le final



Hello à tous !
Je vais profiter de leurs pauses avant les derniers épisodes pour revenir sur la série Arrow (saison 3) et sa petite sœur Flash (saison 1) toutes deux diffusées sur CW. Attention ça va Spoiler !!


Je vais commencer par parler de la troisième saison de l'archer vert. Il faut savoir que j'avais trouvé la saison précédente vraiment intéressante grâce à un méchant charismatique, et le personnage de Laurel qui été mis de côté. J'étais donc vraiment impatient de retrouver Oliver et compagnie !
Cette nouvelle saison est une petite déception. En effet, alors que la précédente avais réussie à instaurer un côté épique, on ne  le retrouve pas cette année. La faute à Ra's al Ghul, l'antagoniste principal. Le problème c'est qu'on nous le présente comme méchant mais on ne l'a toujours pas vu passé véritablement à l'action. Bon ok il se bat une fois avec Oliver mais la finalité du combat n'aide pas à montrer le Deamon ! C'est vraiment dommage car ça faisait un moment qu'on voulait voir à quoi aller ressembler la ligue des ombres version Arrow...
Les épisodes ne sont pas mauvais. Ils souffrent simplement de la comparaison avec la saison précédente et manquent cruellement d'un côté épique ! J’espère donc vraiment que la fin de saison sera remontée le niveau et finir en beauté une saison qui ne sera pas inoubliable !


Parlons donc maintenant de Flash. Franchement je ne connaissais vraiment pas la mythologie du personnage. Bref je savais qu'il court vite et qu'il est rouge avec un éclair comme logo. Mais bon je ne connaissais pas non plus Green Arrow avant! Oui j’étais alors qu'un lecteur de Marvel ... 

 
Allez il faut le dire cette première saison est vraiment réussie. Alors oui elle a des défauts mais ceux-ci n’empêchent pas le public d'attendre l'épisode avec impatience! Dans les points positifs nous avons les personnages qui sont soit mystérieux comme le professeur Wells, soit attachant comme Cisco et Caitlin. Nous avons aussi de superbes scènes entre Barry et son "père adoptif" Joe. Ces dernières sonnent vraiment juste et sont émouvantes sans tomber dans le pathos ce qui est vraiment rare. Dans les points positifs on peut aussi citer les effets spéciaux qui sont, pour une série à petit budget, vraiment réussis.




Enfin pour terminer, je trouve que Flash a réussi rapidement à mettre en place son univers, plus coloré que celui de Arrow. Enfin le final de cette première saison promet en révélations ! Je conseille donc celle-ci à tous ceux qui ne l'on pas encore commencée !
De plus les 2 épisodes cross-over Arrow/Flash sont vraiment bons et amènent une bouffée d'air frais!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire