dimanche 1 mars 2015

Thor: Le Massacreur De Dieux (Partie 1)




Bonjour la compagnie,
Aujourd'hui je vais revenir sur la bonne surprise comics de cette année à mes yeux : Thor : Le Massacreur De Dieux (Partie 1). Il faut le dire, quand ce tome est sortie, le dessin ne m'a pas attiré et avec les nombreuses autres série que je suis, j'ai mis ce tome de côté. Cependant après quelques passages devant en librairie et les bonnes critiques sur le net, j'ai finis par céder à la tentation.


Voici le synopsis :
"À travers les âges, des dieux disparaissent et laissent leurs adorateurs mortels dans la tourmente. Le seul espoir pour ces mondes ravagés est Thor, qui tente de résoudre le mystère du Massacreur de Dieux. Dans un lointain passé, le dieu du Tonnerre découvre une grotte oubliée, d'où résonnent les cris de dieux torturés..."


Dans ce récit on suit donc 3 versions de Thor : celui du présent tel qu'il est représenté au cinéma, celui du passé alors qu'il est encore insouciant et prétentieux, et enfin le Thor du futur qui a prit la place de roi d'Asgard.


J'ai trouvé le récit vraiment très bien mené. Le découpage entre les différentes époques est vraiment intelligent et rend le récit dynamique. Le méchant met du temps à se dévoiler mais c'est pour mieux découvrir un vrai méchant qui change de ceux qu'on trouve dans les autres séries Marvel et DC Comics! 
Le dessin change lui aussi des autres productions et j'ai mis du temps à l'apprécier à sa juste valeur. On dirait presque des peintures, ce qui colle finalement plutôt bien avec l'univers du dieux du tonnerre. La seule petite chose qui me dérange c'est la version futur de Thor qui n'est qu'un copié/collé de son père Odin. Cela est sans doute dû au fait que les deux soit borgne. 



Le Tome se termine sur une ouverture pour le second qui sort en avril. Après ce premier opus qui est vraiment bon, beau, et accessible à tous, cette fois ci je n'hésiterai pas l'acheter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire