jeudi 26 février 2015

Aquaman: La Mort du Roi



Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vais vous présenter le 3ème tome de Aquaman : "La mort du Roi".
Ce tome fait suite direct aux événements survenus dans le tome 3 de la Justice League "Throne of Atlantis".
Pour rappel, dans ce tome le peuple Atlante attaque le monde de la surface, notamment Metropolis, Gotham et Boston qui subissent de puissants tsunamis. Aquaman avec l'aide de Batman, Superman et toute la troupe va arrêter son frère et prendre sa place comme roi de l'Atlantide.


Ce tome est donc la suite direct. On y découvre Aquaman qui doit gérer en tant que roi les conséquences de la guerre. Ainsi, il décide de laisser son frère à la justice de la surface, ce que son peuple à du mal à comprendre. Pendant ce temps, un ancien roi Atlante se réveille et réclame son trône. Arthur va alors devoir réunir son peuple et découvrir la vérité sur ses ancêtres et l'histoire de l'Atlantide...


La lecture de ce tome a été un véritable plaisir. Le scénario est plus que plaisant et les différentes histoires avancent. Bien sûr Aquaman est le personnage principal et c'est son nouveau rôle de roi qui est mis en avant dans ce tome. Cependant les personnages secondaires ne sont pas mis à l’écart et son vraiment bien développés. Ainsi on en découvre plus sur les origines de Mera, la femme d' Aquaman, mais aussi sur les différents Atlantes et le frère du nouveau roi. De plus le dessin est toujours aussi beau ! Paul Pelletier livre ici de très belles planches.


Bref je vous recommande fortement cette série de comics et notamment ce troisième tome. Je vais profiter de cette critique pour parler de la première photo de Jason Momoa en Aquaman. J'ai eu l'occasion de lire qu'on ne reconnaissait pas Aquaman. Alors avant toute chose, la photo a une teinte qui cache les couleurs mais il semblerait qu'on retrouve du vert sur la partie armure. Le tatouage avec le motif d'écailles est vraiment réussi et même si le héros n'est plus blond je le trouve vraiment réussi !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire