mardi 17 février 2015

The Walking Dead


 


Bonjour tout le monde ,
Aujourd'hui je voudrais revenir sur une série qui souffle le chaud et le froid : The Walking Dead.
Pour petit rappel, cette série est l'adaptation du comics du même nom écrit par Robert Kirkman qui a connu un gros succès lors de sa sortie.

 
C'est donc en 2010 sur AMC (la chaîne de Breaking Bad) que sort la première saison de cette série qui se déroule dans un monde où les morts ne le sont plus et reviennent sous la forme de zombies. Autant vous dire que lorsque les premiers épisodes sont sortis j’étais plus qu’excité.


La première saison a répondu à mes attentes en mettant en place l'univers et en presentant les différents personnages ainsi que le triangle amoureux entre Rick - Lori - Shane. Mais aussi en introduisant un personnage qui n'est pas dans le comics original mais qui va vite devenir le chouchou du public : Daryl.


Et puis c'est le drame, les saisons 2, 3 et 4 partie une sont de grosses déceptions. Et cela pour une raison simple. Tout comme le comics , la série s'attarde sur les relations humaines et fait passer les zombies en second plan. Cela marche bien avec le matériel de base mais une fois adapté à l'écran on se retrouve avec des longueurs et une impression de faire du sur place. Mais pour nous pousser à regarder la série les scénaristes ont mis en place un schéma très simple (et efficace) :
Action en début de saison -> plus rien -> Cliffenger de fin de saison
Et voila on a ça pendant 3 saisons, ce qui m'a poussé à dire STOP à la mi-saison 4 !


Mais voila je suis faible et ma volonté de ne pas reprendre la série n'a pas résisté au différents trailers et aux bonnes critiques sur la nouvelle saison. Je me suis donc motivé et HOP je viens de finir la saison 4 et le premier épisode de la 5. Et C'est vrai qu'il y a du mieux ! Moins de Blabla et plus de :


Bref pour moi la série peut se ressaisir et elle est sur la bonne voie alors
"Courage , on croit en toi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire